Fidèle à son histoire de pionnière, la marque Jeep est maintenant prête à naviguer vers l'avenir de la mobilité propre avec l'arrivée de ses VUS électrifiés. Dès aujourd'hui, les nouveaux Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables sont visibles sur la section dédiée du site de la marque avant d'être commercialisés très prochainement. Ce sont les premiers Jeep à technologie électrique hybride rechargeable qui seront maintenant disponibles dans un avenir rapproché.

Chaput automobile à Varennes, sur la Rive-Sud de Montréal près de Boucherville et Longueuil, vous parle des tendances actuelles et futures chez Jeep.

Des versions exclusives pour le Renegade et le Compass

Ces versions exclusives à l'équipement complet représentent les premiers pas vers l'électrification de la gamme Jeep. En effet, la solution hybride rechargeable constitue une évolution sans compromis qui intègre les technologies les plus évoluées de chaque VUS Jeep afin de garantir une absolue liberté sans altérer les exceptionnelles capacités de chaque modèle de la marque. Ainsi, le Jeep Renegade 2020 et le Compass version hybride rechargeable combinent performance (jusqu'à 240 chevaux), sécurité (4×4 permanent en mode hybride) et faible impact environnemental (jusqu'à 50 km d'autonomie en tout électrique et moins de 50 g/km de CO2 en mode hybride).

Ces nouvelles éditions seront disponibles à la fois sur les Jeep Renegade 2020 et Compass électriques 2020. Ces versions exclusives sont proposées en deux configurations différentes : Urban, sur la base des versions S; Off Road, sur base Trailhawk. Ainsi, les versions de lancement offriront un équipement ultra complet et exclusif. Côté technique, la puissance combinée de 240 chevaux est le résultat de l'association entre le moteur 1,3 litre turbo à essence avec boîte de vitesses automatique (pour les roues avant) et un moteur électrique actionnant les roues arrière. L'unité électrique est alimentée par une batterie rechargeable lors de la conduite ou à partir d'une prise externe : à domicile, en utilisant une Wallbox Hybrid et son câble associé inclus dans cette nouvelle édition ; ou encore par un point de recharge public, avec le câble spécifique, également fourni dans la nouvelle édition. La combinaison du moteur à essence et de l'unité électrique garantit des performances et un plaisir de conduite exceptionnels : accélération de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ, émissions de CO2 inférieures à 50 g/km pour le Renegade et moins de 53 g/km pour le Compass (en cycle combiné WLTP) et une vitesse maximale de 130 km/h en mode électrique.

Les premiers acheteurs des Jeep hybrides rechargeables disposeront de versions haut de gamme en termes de performances, un équipement complet et une configuration spécifique : les versions Urban offrent un look sportif, de l'élégance, du contenu et de l'équipement technologique ; les modèles Off Road offrent le même agrément avec un look plus baroudeur.

Allons encore un peu plus loin : les nouveaux Renegade et Compass offrent de nouveaux modes de conduite : hybride, électrique et E-save ; des fonctionnalités électroniques spécifiques comme le mode sport, le coaching Eco et la recharge intelligente qui permettent de se recharger à la fois par le système multimédia Uconnect du véhicule ou depuis le téléphone intelligent du conducteur. Les versions hybrides auront également des caractéristiques et des éléments de design spécifiques, comme les jantes en alliage de 19 pouces sur Urban et 17 pouces sur Off Road, ainsi qu'un équipement complet comprenant les phares DEL sur le Renegade, bixénon pour le modèle Jeep Compass, le système Uconnect NAV avec écran tactile de 8,4 pouces ; l'écran TFT 7 pouces avec toutes les informations de conduite, comme le niveau de charge de la batterie, l'autonomie (en mode électrique et hybride) ; le dispositif de détection d'angle mort, la caméra arrière, l'aide au stationnement, les capteurs de stationnement, le système de démarrage sans clé ; les rétroviseurs électriques ; le câble pour la recharge publique et autres fonctionnalités spécifiques à chaque modèle.

Cinq couleurs extérieures complèteront cette nouvelle offre de Jeep : Carbon Black, Alpine White, Granite Crystal, Blue Shade et Sting Grey.


Chaput Automobile : une légende sur la Rive-Sud de Montréal

Depuis 7 décennies, Chaput Automobile à Varennes, près de Boucherville, Longueuil et Verchères, vous accueille avec respect et simplicité. Venez découvrir toute la gamme de ses produits 2020 et de ses Jeep ; on vous attend !