Jeep Cherokee 2020 vs Ford Escape 2020

Dans le segment des VUS compacts il y a beaucoup de trafic tant les modèles sont nombreux et beaucoup se vaillent aux yeux des experts qui ont du mal à départager un gagnant. En revanche, le Jeep Cherokee est présent dans notre paysage depuis 1974 et continu de nous offrir de belles sensations sur route, mais aussi hors route. Examinons-le d'un peu plus près en le comparant au nouveau Ford Escape 2020.

Chaput Automobile à Varennes, sur la Rive-Sud de Montréal près de Boucherville et Longueuil, s'illustre depuis des décennies et vous parle de ces VUS compacts.

Cherokee 2020 ou Escape 2020 ? 

Il sera difficile de combler le lecteur tant il y aurait à dire sur ce VUS compact qui demeure non seulement une référence dans son segment et prêt pour l'aventure partout au Québec, au Canada et aux États-Unis, mais aussi parce qu'il est fiable et inspirant depuis plus de quatre décennies. Malheureusement, le Ford Escape 2020 n'offre pas cette grande longévité (seulement depuis l'an 2000). Le Jeep Cherokee 2020 est d'abord offert avec un moteur quatre cylindres de 2,4 litres pouvant développer 180 chevaux et un couple de 171 lb-pi, mais il y a aussi le moteur très performant quatre cylindres de 2,0 litres turbo qui crache cette fois 270 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Enfin, pour les adeptes de gros moteurs, sachez que le Cherokee 2020 est aussi disponible avec un groupe motopropulseur V6 de 3,2 litres qui développe 271 chevaux et un couple de 239 lb-pi.

Quant au Ford Escape 2020, il vous est offert avec les groupes motopropulseurs et un système hybride ou hybride rechargeable comprenant un moteur iVCT de 2,5 litres à cycle Atkinson. En revanche, même son moteur 4 cylindres de 2,0 litres Ecoboost développe 250 chevaux et un couple de 275 lb-pi, nettement inférieur au Jeep Cherokee 2020.

De plus, si l'aventure est au rendez-vous, le Cherokee 2020 vous comblera grâce à son confort dans l'habitacle, ses sièges avant chauffants et ventilés, son volant gainé de cuir chauffant, ses garnitures haut de gamme qui respirent le luxe de même que ses caractéristiques innovantes. Avec son système Uconnect, le Jeep Cherokee 2020 vous apportera du plaisir sur le plan des médias (radio satellite, lecture audio en transit Bluetooth et le système audio Harman/Kardon), du téléphone (système de communication mains libres, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto) et des nombreuses applications. Enfin, le Cherokee 2020 est robuste et polyvalent et possède une capacité maximale de remorquage de 4 500 livres.

Le Ford Escape 2020 offre aussi des caractéristiques innovantes et modernes. Avec des sièges ergonomiques, un tableau de bord numérique, vous partirez à l'aventure sur les routes du Québec. Ainsi, vous aurez le loisir de configurer l'apparence et la fonctionnalité de vos données de conduite. La fonctionnalité affichage tête haute vous permettra de garder vos yeux sur la route. De plus, l'Escape 2020 est équipé d'un système audio, des technologies Android Auto et Apple CarPlay, d'un écran tactile, d'un toit ouvrant qui laisse entrer l'extérieur à l'intérieur.

En somme, il n'est pas facile de départager un vainqueur dans ce match comparatif. Cependant, si on examine les fiches techniques de ces deux VUS compacts, force est de constater que le Jeep Cherokee 2020 est plus puissant et performant que le nouveau Ford Escape 2020. Le premier sillonne les routes du Québec, du Canada et des États-Unis depuis beaucoup plus longtemps que le Ford Escape. Ils sont tous deux élégants, mais le Jeep Cherokee possède une meilleure valeur de revente que son rival, son comportement routier est impeccable et offre de très bonnes capacités hors route en plus de sa capacité de remorquage accrue sur son rival.

Finalement, s'il fallait déterminer un gagnant, le Jeep Cherokee 2020 offre plus que le Ford Escape 2020. Il nous apparaît le choix logique sur toute la ligne; « Go Anywhere, Do Anything ».



Chaput Automobile : une légende du monde automobile au Québec !

Depuis plus de sept décennies, Chaput Automobile à Varennes sur la Rive-Sud de Montréal, près de Boucherville, Longueuil et non loin de Valleyfield, vous offre toute la gamme des Cherokee 2020 dont la version Trailhawk unique en son genre. Venez rendre visite à un concessionnaire chevronné dont le service demeure impeccable, les prix imbattables et les solutions de financement avantageuses ; on vous attend à Varennes !