Construisez votre propre véhicule ! Commencez Ici !

Construisez votre propre véhicule ! Commencez Ici !

My Garage

Découvrez les nouveaux véhicules Jeep hybrides 2023

Découvrez les nouveaux véhicules Jeep hybrides 2023

Que nous réservent les VUS Jeep 2023 ?

vue de deux véhicules Jeep hybrides branchés à une borne de recharge

Jeep est une des 15 marques faisant partie du groupe automobile multinational Stellantis. Stellantis est issu de la fusion du groupe français Peugeot-Citroën et du constructeur italo-américain Fiat-Chrysler. En 2023, plusieurs marques du constructeur américain Chrysler, dont Jeep, se tournent vers la motorisation électrique. Voici un aperçu des modèles 2023 des VUS hybrides Jeep.

Nous vous invitons à voir tous les VUS Jeep 2023 chez Chaput Automobile, le concessionnaire Jeep de Varennes.

Le Wrangler 4xe 2023

C’est avec son modèle 4xe 2020 que le Wrangler inaugurait la nouvelle gamme des Jeep hybrides. Contrairement à ce que la plupart des aficionados du Wrangler pensaient, sa version hybride rechargeable s’est avérée plus puissante que sa version à essence !

Loin de s’être dénaturé parce qu’il s’est électrifié, le Jeep Wrangler 4xe offre encore plus de latitude pour conquérir les espaces sauvages ! Avec une autonomie de 35 km en mode tout électrique zéro émission et une autonomie totale de 592 km, plus que jamais le Wrangler 2023 est synonyme de liberté à ciel ouvert !

vue latérale d'un Jeep Wrangler 4xe 2023 dans le désert

Spécifications et caractéristiques du Wrangler 4xe 2023

Électrique, puissant, amusant et technologique, le Jeep Wrangler 4xe 2023 est homologué Trail Rated. Établie par le Centre d’essais automobiles du Nevada (NATC) et Jeep Engineering, cette homologation certifie que le Wrangler 2023 a été testé avec succès dans 5 catégories : la traction, la garde au sol, la manœuvrabilité, l’articulation et le passage à gué.

L’extérieur du Wrangler 4xe

Le Jeep Wrangler 4xe 2023 ne serait pas un Wrangler sans son choix de 3 toits amovibles qui permet de profiter de l’air libre ! Il s’agit

  • Du toit souple Sunrider, facile à abaisser ;
  • Du toit rigide Freedom Top amovible ;
  • Du toit électrique Sky One Touch.

De plus, le Wrangler 4xe propose des demi-portes avec des rebords de glace plus bas. Ces demi-portes offrent une meilleure visibilité et améliorent la sécurité des occupants lors des manœuvres hors route.

Le Wrangler Sahara 4xe 2023 reçoit de série des phares, des antibrouillards, des feux arrière et des feux de jour à DEL ainsi que des crochets de remorquage bleus à l’avant et à l’arrière.

En plus d’une garde au sol de 27 cm (10,9 po), le Wrangler Rubicon 4xe 2023 est équipé de pneus tout-terrain de 33 po tandis que le Wrangler High Altitude 4xe 2023 est pourvu d’élargisseurs d’ailes couleur carrosserie. La version monochrome du High Altitude 4xe offre la possibilité d’avoir les pare-chocs, les rétroviseurs, les poignées de porte et le toit rigide de la même couleur que la carrosserie.

Le groupe motopropulseur hybride

Le groupe motopropulseur hybride du 4xe réunit :

  • un moteur turbo VHR 4 cylindres en ligne de 2,0 L
  • un bloc-batterie lithium-ion de 17 kWh
  • un servofrein régénératif
  • une transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite
  • le rouage 4x4 Jeep

Le groupe motopropulseur hybride du Wrangler 4xe 2023 libère 375 ch, un couple de 470 lb-pi et une capacité de remorquage de 1 588 kg (3 500 lb).

Temps de recharge et consommation

Raccordé à une borne de recharge de niveau II (240 V), la batterie du Wrangler 4xe 2023 se recharge en 2 h. Avec un chargeur de niveau I, la batterie atteindra sa charge maximale en 12 heures.

Le Wrangler électrique limite sa consommation moyenne ville/route à seulement 4,8 L/100 km.

Rappelons toutefois que la consommation d’essence réelle sera sans doute supérieure à 4,8 L/100 km. En effet, la consommation d’énergie varie énormément en fonction du trajet, du type de revêtement routier et de notre façon de conduire. Les accélérations brusques, la sollicitation du couple pour sortir d’ornières et la haute vitesse augmenteront la consommation d’énergie. L’autonomie électrique dépend aussi de notre conduite et de l’utilisation du climatiseur, du chauffage, des phares, etc.

Le Jeep Grand Cherokee 4xe 2023

Parmi les nouveaux Jeep 2023, le Grand Cherokee 4xe 2023 fait honneur à la gamme des Jeep hybrides qui ne cessera de grandir au cours des prochaines années.

vue latérale avant d'un Jeep Grand Cherokee 4xe 2023

Raffinement et confort

Ce VUS hybride rechargeable se distingue par son habitacle raffiné qui envoûte ses 5 occupants avec ses matériaux de bois précieux, de cuir matelassé de haute qualité et le revêtement soigneux du tableau de bord.

En option, le conducteur et le passager peuvent se prélasser dans des sièges électriques réglables sur 16 positions. Ces sièges intègrent également la fonction massage. Les versions Overland, Summit et Summit Reserve disposent aussi d’un système d’éclairage ambiant à DEL avec un choix de 5 couleurs.

Uconnect5

Parmi les nombreuses spécifications et caractéristiques technologiques du Grand Cherokee 4xe 2023, signalons le système d’infodivertissement de nouvelle génération Uconnect5. Plus rapide que la génération précédente, Uconnect5 offre, entre autres, les fonctionnalités suivantes :

  • Enregistrement de 5 profils d’utilisateurs (musique, position des sièges et des miroirs, température, paramètre de fonctionnement du véhicule)
  • Connexion simultanément de 2 appareils sans fil
  • L’écran de 25,7 cm (10,1 po)
  • La navigation GPS
  • La connectivité Apple CarPlay et Android Auto
  • La reconnaissance vocale Speak Easy
  • Les commandes vocales Alexa pour verrouiller/déverrouiller les portes, démarrer le véhicule, obtenir les prévisions météo, l’état de la circulation et plus.
vue habitacle d'un Jeep Grand Cherokee 4xe 2023

Le groupe motopropulseur hybride du Jeep Grand Cherokee 4xe 2023

Ce jeep hybride est propulsé par :

  • 2 moteurs électriques
  • Une batterie lithium-ion de 400 V et de 17 kWh
  • Un turbo de 2 L avec 4 cylindres en ligne
  • Une transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite
  • Le rouage 4x4 Quadra-Trac II

L’ensemble produit 375 ch, 470 lb-pi de couple et 2 721 kg (6 000 lb) de capacité de remorquage. Le Grand Cherokee 4xe 2023 dispose d’une autonomie 100% électrique de 42 km et d’une autonomie totale de 761 km.

N’oubliez pas que le Grand Cherokee 4xe 2023 est un VUS de luxe, ce que reflète son prix élevé. Le prix de vente annoncé du modèle de base est de 75 630 $ et celui du Summit Reserve, le modèle haut de gamme, est de 89 290 $. À ces prix vous devez ajouter celui des options. Même s’il n’est pas à la portée de tous les budgets, le Jeep Grand Cherokee 4xe 2023 demeure un VUS hybride de luxe très compétitif.

Les VUS Jeep à venir

Plusieurs Jeep hybrides et électriques font partie des VUS que le groupe Stellantis prévoit lancer sur le marché nord-américain au cours des prochaines années. On attend d’ailleurs l’arrivée du premier Jeep 100% électrique en 2024. Stellantis a aussi annoncé pour 2024 l’arrivée d’une voiture sport électrique Dodge, d’une camionnette RAM électrique et du VUS Chrysler AirFlow ainsi que d’un nouveau Jeep sous-compact plus petit que le Renegade.

Les VUS Jeep à Varennes

À Varennes, c’est chez Chaput Automobile que vous découvrirez tous les nouveaux VUS Jeep hybrides 2023 ainsi qu’un excellent choix de véhicules Jeep neufs 2022 et une remarquable équipe de conseiller et de conseillères !

vue rapprochée d'une moitié de Jeep Wrangler 4xe 2023 devant une chaine de montagne

Catégories : Nouvel inventaire