Vous planifiez déjà vos vacances 2021 et vous avez décidé de prendre le large avec la famille qui s'élargit et qui souhaite découvrir les plus beaux paysages et sites du Québec, du Canada et des États-Unis. La famille Chrysler s'est toujours démarquée avec ses fourgonnettes et la Chrysler Pacifica est bonne première dans son segment selon le Guide de l'auto 2020*. Mais en 2021, cette minifourgonnette à traction intégrale fera son entrée sur le marché nord-américain, une première chez les fourgonnettes familiales.

Chaput Automobile à Varennes, près de Boucherville, Longueuil et à quelques minutes à peine de Montréal, vous parle de la Chrysler Pacifica 2021 à traction intégrale, une nouvelle norme chez Chrysler et dans le monde.

Minifourgonnette Pacifica à traction intégrale en 2021

Tout d'abord, la nouvelle Pacifica 2021 de construction canadienne a été redessinée et deviendra par le fait même plus athlétique, dynamique et de caractère moderne. De plus, elle intégrera des caractéristiques avancées inspirées des véhicules utilitaires sport (VUS). Un nouveau modèle Chrysler Pacifica Pinnacle haut de gamme établit une nouvelle norme dans le segment avec un intérieur sophistiqué et luxueux qui incorpore une nouvelle console ultra intégrée ‒ la console centrale la plus fonctionnelle de sa catégorie ‒ et des matériaux ainsi que des cuirs de qualité supérieure.

La nouvelle Chrysler Pacifica 2021 offre le système de traction intégrale le plus avancé de sa catégorie. Ce système de transmission intégrale, entièrement automatique et sans faiblesse, est le seul véhicule du segment capable de transférer tout le couple moteur disponible aux roues arrière, ou quelles que soient les roues ayant une traction plus disponible. Le système Pacifica AWD est également capable de détecter et d'empêcher l'arbre d'entraînement de tourner lorsque la traction intégrale n'est pas requise, une caractéristique exclusive du segment qui améliore indubitablement l'efficacité et réduit les émissions.

Le système disponible pour la Chrysler Pacifica 2021 offre une traction améliorée dans un large éventail de conditions de conduite et de route ‒ de la chaussée sèche aux routes enneigées, en passant par les surfaces non pavées ‒ et s'engage de façon transparente à n'importe quelle vitesse sans avoir besoin d'activer le pilote. Ainsi, les principaux composants mécaniques de ce système AWD Chrysler Pacifica 2021 comprennent entre autres une Unité de transfert de puissance (PTU), un Arbre d'entraînement en trois parties et un module d'entraînement arrière.

Le nouveau système AWD utilise également un système de différentiel à blocage de frein pour améliorer la traction, avec une distribution de couple entièrement automatique entre chaque roue. Si une roue sur un essieu perd de la traction, le système applique le frein à la roue à faible traction, redirigeant le couple via le différentiel vers la roue avec plus de traction (roues motrices). Le groupe de freins de 18 pouces pour AWD comprend des rotors et des étriers avant et ventilés arrière plus grands avec une plus grande capacité.

La Pacifica 2021 c'est non seulement une nouvelle traction intégrale (AWD), c'est aussi un 7 ou 8 places luxueux disponible en versions hybride et Touring-L vous conduisant là où vous le désirez. La fourgonnette Pacifica accumule année après année des prix et des honneurs. Il s'agit d'un véhicule aux multiples usages, polyvalent et ne cesse de nous épater.

 

Chaput Automobile : en affaires depuis 1947!

Nous vendons des véhicules neufs et d'occasion depuis maintenant sept décennies. C'est notre passion et notre désir d'échanger avec nos clients sur une base régulière. Chaput Automobile à Varennes, près de Boucherville, Longueuil et à quelques minutes à peine de Montréal, aime vous conseiller, établir des relations de proximité et vous offrir les meilleurs prix en ville ainsi que les solutions de financement les plus avantageuses. Venez découvrir tous les produits Dodge, Chrysler, Jeep et Ram 2020 dès maintenant. On vous attend.

*Gélinas, G., Joubert, A., Lachapelle, M. et Melançon D., Le Guide de l'Auto 2020, Montréal : Les Éditions de l'Homme, p. 56, 256, 257.